Rentrée étudiante 2016-2017 : l'offre du Cercec

Les séminaires de master et de recherche dispensés par les chercheurs du Cercec à l'EHESS ont été renouvelés. Découvrez la nouvelle offre pédagogique du laboratoire.

Cette année encore, le Cercec organise un parcours de spécialisation du master Sciences sociales (mention histoire) à l'EHESS. Unique en France, il offre aux étudiants intéressés par la vaste aire culturelle de l'empire russe, de l'ex-URSS et des pays de l'Est qui firent partie de sa zone influence, une formation cohérente, systématique, multidisciplinaire à dominante historique, sans exclure les disciplines (études politiques, sociologie, géographie, anthropologie) plus tournées vers l'étude du contemporain.

Les enseignements proposés permettent de se familiariser avec l’ensemble du « domaine russe » dans l'environnement stimulant de l'EHESS et d'un centre de recherche au plus près de l’actualité des terrains et de l’historiographie, disposant de ressources propres (bibliothèque, iconothèque) et où la présence de nombreux invités étrangers assure une grande ouverture internationale.

Retrouvez toute l'offre du Cercec dans la Brochure de l'Etudiant (PDF, 675 ko).